Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman au foyer et c'est déjà pas si mal !!!
19 octobre 2010

Ahh la belle vie ...

Que peux-t-on espérer de mieux qu'être mère au foyer ?! Se lever à l'heure qu'on veut, changer quelques couches par jours et faire toutes les activités que l'on souhaite... Après tout le rôle d'une maman c'est de filer le biberon et de passer un coups de balais ... non???

mere_foyer_113522_L

Je m'adresse à toutes les mamans , et ceux ou celles qui ne le sont pas (encore), il est si facile de croire qu'être maman est une partie de plaisir !!! C'est si facile de dire que celles qui ne sortent pas souvent de chez elles ne font pas grand chose. Mais justement si on ne sort pas beaucoup de chez nous.... c'est peut être que justement nous sommes débordées de travail... Mais bon ceci est impensable pour une grande majorité!

C'est vrai que le rôle de maman est plutôt agréable, je ne vais pas le nier !!! Mais si nous n'avons pas un mari ou un compagnon compréhensif à côté de nous, ce rôle peut vite devenir une véritable galère....

Occupées toute la journée, isolées de nos amies qui ne comprennent pas forcément ce changement d'emploi du temps. Fini les séances de cinéma en amoureux, si bébé est sympa il nous laisse un diner tranquille de temps en temps au restaurant. Et puis avec vraiment beaucoup de chance mamie prend le relai un après-midi pour nous libérer le temps d'une séance shopping avec les copines qui ne se sont pas sauvées devant les flots de couches provenant de notre foyer !!!

Mais sinon tout va bien !!! Ah oui j'oubliai les réflexions de nos anciens collègues " à part ça tu fais quoi maintenant?" , "tu dois t'ennuyer à rester chez toi!" ou bien les réunions de famille "pfff s'occuper d'un bébé , c'est de la fainéantise, les congés maternité c'est pour les feignasse !!!" , "et sinon tu comptes reprendre le boulot plus tard?" . Je ne sais pas vous , mais ce genre de réflexions me donne une irruption cutanée, que j'aimerai leur laisser ma maison rien qu'une journée pour leur faire goûter la douceur de mon emploi du temps !!!

La vérité est toute autre ! Mais le sourire de nos bambins effacent sur le champs toutes les critiques maussades des cancans avoisinants !!!


Publicité
Commentaires
H
Bien dit ;)
O
LOL et bien une feignante de plus devant son pc !!! Bienvenue et ravis que mon blog "commence" à te plaire !!! Ca me fait du beaume au coeur :)
P
Je suis ecroulée devant mon PC à te lire !!!!!!!!!!!! C'est tellement vrai !!!!!!!!!!!! Je suis aussi maman au foyer en congé parental avec 2 enfants ..... enfin que dis-je je suis sans emploi......... lol ! Je serais ravie de continuer de te lire !!!!!!!!!!!!!!!
P
Je suis ecroulée devant mon PC à te lire !!!!!!!!!!!! C'est tellement vrai !!!!!!!!!!!! Je suis aussi maman au foyer en congé parental avec 2 enfants ..... enfin que dis-je je suis sans emploi......... lol ! Je serais ravie de continuer de te lire !!!!!!!!!!!!!!!
P
Je suis ecroulée devant mon PC à te lire !!!!!!!!!!!! C'est tellement vrai !!!!!!!!!!!! Je suis aussi maman au foyer en congé parental avec 2 enfants ..... enfin que dis-je je suis sans emploi......... lol ! Je serais ravie de continuer de te lire !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
maman au foyer et c'est déjà pas si mal !!!
Derniers commentaires
Publicité